jeudi 13 novembre 2008

Solitude désirée

J'écris cette nuit parce que je me sens un peu perdue.

J'ai l'impression que le monde avance trop vite pour moi tout d'un coup. Je me sens comme si j'étais debout, au beau milieu de toute cette action et que mon corps restait figé à réfléchir. Mon cerveau sur-pense. À quoi ?

L'amitié qu'il me reste. La possibilité de l'amour. La famille. Les valeurs. Un peu de tout. Où j'en suis dans ma vie ? Qu'est-ce que je veux devenir. Qui je veux devenir, et pourquoi ? C'est quoi le but finalement de la vie ? Et le mien ? Des questions qui me perturbent. J'ai l'impression que tout roule tout croche dans ma vie présentement. Quoi faire pour l'améliorer ?

C'est des questions auxquels j'aimerais pouvoir y répondre précisément.

[...] J'ai envie de m'enfermer,
De m'eclipser.
Ne me parler pas,
Ne me dites rien !

Où est mon île à moi ?
Mon endroit tout calme ?
Je ne peux réfléchir en paix !
Le temps me gruge.

Où j'en suis ?
Où je vais ?
Dans ma folie,
J'ai tout oublié... [...]

extrait de «À l'aide» - 2004

La nuit porte conseil..

Aucun commentaire: